http://lyonneetlagneau.canalblog.com/

Je suis paysan, éleveur de moutons, herbassier, transhumant.

Voilà un an que je suis installé dans l’Yonne avec la volonté de (ré)introduire le pastoralisme sur notre territoire. A mon humble échelle, j’essaie par mon activité d’apporter ma pierre à l’édifice des solutions durables dans mon environnement local.

Voici comment débute la lettre ouverte de JBL, paysan concerné. A travers son écrit il nous met face à l’urgence du moment, au besoin d’agir vite, même à notre « simple » échelle pour préserver ce qui peut encore l’être sur notre planète.

Mais comment écouter si on ne comprend pas ce qu’il est ? Ce qu’il fait ?

Moi, je suis une anonyme, une étrangère dans la vie d’un berger sans terre. Nos mondes sont éloignés et pourtant ils cohabitent. Il est grand temps de les faire se rencontrer.

L’Yonne et l’Agneau est un blog fraîchement créé pour retracer à travers les découvertes d’un œil encore inexpérimenté les enjeux du pastoralisme.

C’est une initiation qui évolue au fil des rencontres et des thématiques abordées.

Aujourd’hui, quand le cœur vous en dit, nous vous invitons à nous accompagner dans cette aventure en suivant à travers des textes, des témoignages ou des ressentis, la vie de ce berger transhumant, de ses moutons, de ses expériences ou plus simplement de son histoire.

Des récits que vous retrouverez à travers ce lien 😉

http://lyonneetlagneau.canalblog.com/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *