©Photo Incroyables Comestibles Auxerre


Il y a quatre mois de cela, une impulsion était donnée du côté d’Auxerre pour initier un jardin collectif porté par les Incroyables Comestibles et le conseil de quartier Saint Gervais Brazza.

Les apports de matières organiques déposés sur l’espace dédié ont eu le temps de faire leur œuvre cet hiver pour qu’aujourd’hui le sol se sente prêt à se réveiller.

Et de la vie il y en a ! Quand on creuse un peu l’espace, vers de terres, pouces d’arbres et autres insectes se croisent, travaillent ensemble, à leur rythme pour donner vie à la Terre.

Incroyables Comestibles, membres du Tiers-Lieux, des Petits Débrouillards, membres de Cellula, élus, maraîchers, membres du conseil de quartier, résidents…. Chacun a répondu à l’appel du jardin et propose sa contribution :

Apport d’outils, de terre, de matériel, de volonté, de barrière, de plants, de compétences…

Une fois les premières esquisses effacées, les bonnes volontés rassemblées ont tout pour s’approprier le projet imaginé et lui permettre de démarrer sur une page de terre vierge.

L’espace se redessine, les jalons se posent et comme dans une fourmilière, les ouvriers du vivant, les ambassadeurs de la gestion de matière prennent place et se mettent en action.

Pioches, bêches, pelles, brouettes et bonnes énergies sont les outils qui permettent au collectif présent ce jour de veiller à la bonne préparation du terrain.

Des buttes de permaculture s’élèvent, un prunier est planté et les espaces sont matérialisés.

Une réussite de plus dans cette aventure.

Restons en lien pour en découvrir la suite.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *